baume cicatrisation tatouage

Cicatriser et prendre soin de son tatouage de manière naturelle, cela vous semble compliqué ? Vous allez voir c’est très simple et surtout naturel !

Un soin sur-mesure sans produits chimiques et toxiques pour la peau, vous pouvez oublier les crèmes de type “Dexeryl” ou “Bepanthene” ce baume fera des merveilles !

Les bons gestes à avoir:

  • Laisser respirer son tatouage : enlever le pansement provisoire.
  • Nettoyez-le sans frotter avec un savon au PH neutre(bio de préférence) avec de l’eau tiède.
  • Hydrater son tatouage 2 à 3 fois par jour avec le baume cicatrisant en très fine couche.
  • Le tatouage peut vous gratter ! Mais ne vous en faites pas l’huile essentielle de Camomille romaine est là pour soulager les démangeaisons.
  • Ne pas gratter les peaux mortes qui se détachent, elles tomberont toutes seules !

La préparation:

Pour toute préparation cosmétique certaines règles d’hygiène sont à respecter:

  • Préparer tout les ingrédients avant.
  • Se laver les mains et mettre des gants stériles
  • Désinfecter ou stériliser tous les ustensiles et contenants, ainsi que le plan de travail.

La recette du Baume cicatrisant:

Ici nous réalisons ce baume pour un petit tatouage de type fleur ou mot, pour un tatouage de taille plus importante n’hésitez pas à doubler ou à tripler les quantités.

  1. Faire fondre délicatement le beurre de Karité et l’huile végétale de Coco au bain marie .
  2. Une fois fondus et légèrement refroidis, ajoutez les huiles essentielles ainsi que la Vitamine E et le Naticide et mélanger à l’aide d’un mini fouet.
  3. Pour finir verser la préparation dans un joli un pot, on laisse refroidir.

Voilà notre baume cicatrisant au beurre de Karité, huile végétale de Coco et huiles essentielles est prêt.

Les huiles végétales et leurs propriétés

Le Beurre de Karité possède une action anti-inflammatoire. Il facilitera aussi la cicatrisation et hydratera la peau tout en la nourrissant.

L’huile végétale de Coco est utilisée depuis des siècles en tant que base du fameux Monoï, elle est nourrissante, hydratante et apaisante.

Les huiles essentielles et leurs propriétés

Une synergie de 3 huiles essentielles incontournables pour aider la peau à se reconstruire en douceur:

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne est anti hématome, anti-inflammatoire, tonique circulatoire artériel et veineux, régénérante tissulaire et cicatrisante.

L’huile essentielle de Ciste ladanifère est hémostatique puissant, antibactérienne, cicatrisante, régénérante, réparatrice du tissu cutané.

L’huile essentielle de Camomille romaine est idéale soulager les démangeaisons(antalgique, anti-inflammatoire et anti prurigineux).

Notre séléction

Alors on ne vous racontez pas d’histoires lorsque l’on vous a dit simple ! Vous pouvez à présent cicatriser votre tatouage de manière naturelle avec votre merveilleux baume. Il aide à la cicatrisation, protège, hydrate, nourrit et apaise la peau après les séances de tatouage.

Attention: cette synergie a été crée pour un petit tatouage. Chaque personne réagit différemment, et certains tatouages peuvent couler.

Stockez votre préparation à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Vérifier les contre indications de chaque huile essentielle !

Avant l’application de votre baume sur votre tatouage, faites un test d’allergie : posez un peu de crème dans le pli intérieur du coude. Attendez au moins 12h. Si vous n’avez aucune réaction(prurit, boutons) , vous pouvez l’utiliser et l’appliquer sur votre visage en toute sécurité.

AVERTISSEMENT: ces indications, modes d’utilisation et propriétés, sont tirés d’ouvrages de référence en aromathérapie et hydrolathérapie. Toutefois, Puressence Aroma attire l’attention sur ces informations qui ne sont données qu’à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager leur responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats dans un but thérapeutique, veuillez consultez un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’art de la distillation nous permet de ressentir qu’une huile essentielle est à la fois une énergie vitale, une matière vivante. Leurs arômes véhiculent des messages puissants. »