Les crèmes anti-âges ont le vent en poupe en ce moment, que ce soit à la télévision ou dans les magasins on ne peut pas les rater ! Seul petit hic, quand on regarde leur composition on est à des années lumières du 100% naturel en général. Chez Puressence Aroma, vous le savez on prône le naturel, c’est pourquoi on vous propose aujourd’hui une recette pour créer votre propre sérum/crème anti-âge dénué de produits synthétiques et toxiques pour la peau.

Pour réaliser notre crème 100% naturel(le), il vous faudra:

  • Un petit contenant 50gr ou flacon avec pipette de 50ml (pensez à réutiliser vos anciens pots de crème, à les nettoyer et à les stériliser avant d’incorporer votre crème/sérum. C’est économique et écologique, pensons à notre belle planète).
  • Une crème neutre bio 48 gr
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Rose de damas
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô
  • 3 gouttes d’immortelle de Corse
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Géranium bourbon
  • 10 gouttes de Vitamine E

Pour la préparation, rien de plus simple:

  • Versez la crème neutre bio dans un bol désinfecté, puis ajouter le dosage des huiles essentielles mentionné ci-dessus.
  • Pour finir ajoutez-y les 10 gouttes de Vitamine E pour la conservation de notre crème anti-âge puis mélangez la préparation délicatement avec un mini-fouet.

Et voilà notre crème anti-âge est réalisé(e) ! N’hésitez pas à l’essayer chez vous et à nous en dire des nouvelles.

Les huiles essentielles et leurs propriétés

.L’Huile essentielle Immortelle Corse (Demeter) bio (Helichrysum italicum ssp italicum), est un excellent actif cosmétique pour les soins anti-âge. Cicatrisante, régénérante tissulaire, anti oxydante, raffermissante, elle convient aux peaux normales, mixtes et matures. De plus ses propriétés régénératrices illuminent le teint. Idéale pour les cernes.

L’huile essentielle de Géranium bourbon (Pélargonium graveolens), calme les inflammations cutanées, régule la production du sébum et resserre les pores dilatés (c’est une huile essentielle antibactérienne et astringente). Elle aide à réduire les effets du temps(poches sous les yeux, rides et ridules).

L’huile essentielle de Rose de Damas (Rosa Damascena), est idéale pour purifier la peau. Très tonifiante, astringente, anti-rides, son odeur apaise et rafraichit.

L’huile essentielle de Bois de Hô (Cinnamomum camphora CT linalol), est un excellent actif cosmétique pour les soins anti-âge. Purifiante, raffermissante, elle convient aux peaux normales, mixtes et matures. De plus ses propriétés régénératrices réveillent les peaux fatiguées et illuminent le teint.

Notre sélection d’huiles essentielles

Les huiles végétales et leurs propriétés

Si vous souhaitez préparer un sérum plutôt qu’une crème, nous vous conseillons les huiles végétales suivantes:

Pour une base huileuse d’un sérum, notre coup de cœur va à l’huile végétale de Rose musquée qui est un puissant actif anti-âge!

L’huile végétale de Rose musquée est un anti-âge exceptionnel grâce à sa haute teneur en vitamine A et vitamine C, qui stimule la régénération cellulaire et la synthèse du collagène.

L’huile végétale de Noyau d’Abricot est riche en vitamine A et vitamine E. Elle adoucit et nourrit la peau en profondeur, donne bonne mine et ralentit les effets du vieillissement grâce à son pouvoir régénérant.

L’huile végétale d’Argan est riche en vitamine E. Elle est assouplissante, tonifiante, nourrissante,  et réparatrice.

Dans la recette précédente il suffit de remplacer la crème base par une ou un mélange d’huiles végétales POUR 48 ml

Notre sélection d’huiles végétales

La crème de base

Choisissez une crème désaltérante ultra douce, qui convient au peaux normales, mixtes et matures(de préférence bio). Cette base de soin pénètre très facilement en laissant notre peau douce et souple, sans film gras.

Le soin Visage et Corps CIDRALIS, hydrate, apaise et répare la peau. Utile toute l’année. Ce soin nourrit efficacement la peau, pénètre rapidement et ne colle pas après l’application. Il réduit les sensations de tiraillement dues à l’exposition au soleil, ou autres agressions; prévient la desquamation et donne une sensation de fraicheur. La peau est plus belle..

Ce lait sans parfum sans huiles essentielles, peut parfaitement convenir en tant que base pour la création de vos cosmétiques maisons.

le lait soin visage et corps sans parfum de CIDRALIS

Stockez votre préparation à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Vérifier les contre indications de chaque huile essentielle !

Avant l’application de votre crème sur le visage, faites un test d’allergie : posez un peu de crème dans le pli intérieur du coude. Attendez au moins 12h. Si vous n’avez aucune réaction(prurit, boutons) , vous pouvez l’utiliser et l’appliquer sur votre visage en toute sécurité.

AVERTISSEMENT: ces indications, modes d’utilisation et propriétés, sont tirés d’ouvrages de référence en aromathérapie et hydrolathérapie. Toutefois, Puressence Aroma attire l’attention sur ces informations qui ne sont données qu’à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager leur responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats dans un but thérapeutique, veuillez consultez un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« L’art de la distillation nous permet de ressentir qu’une huile essentielle est à la fois une énergie vitale, une matière vivante. Leurs arômes véhiculent des messages puissants. »