🌹La Rose de Damas

🌹Le Rose, Reine des fleurs, symbolise l’amour, la pureté, la passion depuis l’Antiquité. Elle a fasciné toutes les civilisations! De Cléopâtre, Aphrodite, de Joséphine de Beauharnais, jusqu’à nous, femmes du XXIème siècle, la rose a traversé le temps pour honorer la femme

🌹Cultivée en Bulgarie, Turquie et Maroc, La rose de Damas est réputée pour son parfum intense et délicat. Elle nous offre une huile essentielle absolue et un hydrolat magnifique!

🌹Cette rose est une de ces fleurs qui ne nous laisse pas indifférent. Symbole de beauté et d’amour chez les Grecs, de fécondité chez les Égyptiens, elle est la reine des fleurs et à inspiré beaucoup de poètes.

🌹L’huile essentielle de rose ouvre à l’amour universel inconditionnel, la compassion, la tendresse. Elle est aussi un puissant harmonisant sur le plan psycho-émotionnel et est utile en cas de baisse de moral et de tensions nerveuses ainsi que pour les personnes qui ont des troubles du sommeil

🌹Très loins des roses modernes, sans odeur, je préfère le parfum enivrant des roses anciennes, des rosiers rustiques qui résistent aux hivers de la vie et embaument l’atmosphère et le coeur qui les respire. Embaumer, c’est mettre un baume, de la douceur pour panser les plaies de l’âme et et le coeur.

🌹En parfumerie et en cosmétique, on peux utiliser l’huile essentielle de rose Centifolia (Rose de Mai), celle de Damas, ou même la Gallica.

🌹Toutes les trois offrirons de belles propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes pour notre peau grâce à leur teneur en alcool monoterpéniques.

🌹Leur parfum délicat vient directement toucher l’hypothalamus, produisant un effet stimulant général, neurotonique et donc légèrement aphrodisiaque.

❤️ SYMBOLISME:
La Rose, associée à Mars et Venus, couple passionnel, est une belle plante qui équilibre parfaitement: la beauté, la sensualité, la réceptivité et l’harmonie de Vénus, et la force, la puissance, la détermination et l’action de Mars.

La Rose, beauté Vénusienne par son parfum des plus envoûtant, ses couleurs sensuelles, et la délicatesse de son inflorescence. Sa puissance est liée à Mars par ses épines qui lui donne un force mystérieuse.

La Rose nous offre une merveilleuse médecine pour équilibrer les tempéraments passionnels mais aussi pour guérir notre coeur. Elle nous élève au dessus de la matière et transforme nos passions trop terrestres en sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« L’art de la distillation nous permet de ressentir qu’une huile essentielle est à la fois une énergie vitale, une matière vivante. Leurs arômes véhiculent des messages puissants. »